Rentrée scolaire 2014 et les associations de Rochemaure...

Hier, jeudi 17 octobre nous étions conviés en Mairie de Rochemaure afin de prendre connaissance des nouveaux découpages horaires des classes et du même coup que la Mairie n'avait pas forcément les moyens ( financiers ) d'occuper les enfants en dehors des heures de cours.

Il nous a donc été demandé de bien vouloir nous impliquer pour "surveiller" les enfants au nombre de 240 ! tous les jours ou presque, en ayant à notre charge environ 18 enfants par adulte !!!

Nous attendons la réponse claire de la Mairie au sujet de la responsabilité de chacun face à un incident ou accident éventuel...

De notre coté , nous pensons faire découvrir aux enfants de Rochemaure ( plutôt aux primaires ), les différentes sortes de musiques qui existent. Sans faire de cours magistraux, nous allons leur faire écouter du jazz, du blues, de l'opéra, du rap...la liste est trop longue . De plus nous allons faire choisir une ou deux chansons aux enfants sur la (les) quelle(s) il vont pouvoir faire une chorégraphie et danser à chaque fin de rencontre, nous pensons que cela peut être une sorte de cerise sur le gâteau pour les enfants et leur permettre de bien finir la journée. Cette chorégraphie pourra bien sûr être montrée aux parents le jour de la fête des écoles de Rochemaure.

Enfin, sur proposition d'Annick, nous pourrons aussi faire danser les enfants à chaque veille de vacances, nous espérons avoir accés à la salle des fêtes pour qu'ils puissent vraiment s'amuser.

Voici un nouveau challenge pour les Sylex, nous espérons réussir à occuper et surtout intéresser les enfants autour de notre passion : LA MUSIQUE !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×